Aller au contenu

ADEF, l'emploi solidaire !

https://adef-emploi.fr/ 05.46.01.24.95    35, Avenue du Général de Gaulle 17 230 Marans

L’ADEF est une Association Intermédiaire (AI) créée en 1987. Impliquée en région Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et Centre, elle est agréée au titre des services à la personne – SAP.

Ainsi, l’association propose des contrats de mise à disposition à des demandeurs d’emploi. Ces contrats sont réalisés pour des missions chez des particuliers, des collectivités ou des associations. Parallèlement, l’ADEF accompagne ces personnes pour les aider à trouver un emploi stable et durable.

Conventionnée par l’Etat au titre de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE), l’ADEF a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle (article L.5132-1 du code du travail).

L’ADEF A UNE DOUBLE MISSION : ÉCONOMIQUE ET SOCIALE

Effectivement, l’association :

  • Utilise le contrat de mise à disposition comme outil d’insertion socioprofessionnelle pour offrir un statut aux salarié.e.s en insertion, pour leur donner un accès à des droits et à une rémunération ;
  • Propose un accueil et un parcours d’accompagnement individualisé vers l’emploi à partir d’un diagnostic social et professionnel d’employabilité ;
  • Met en place des actions visant l’emploi stable et durable des salarié.e.s en insertion.

De plus, l’accompagnement de l’ADEF représente souvent une première étape vers la recherche d’emploi.
Les missions proposées sont courtes et ponctuelles et constituent un apport de revenu pour nos salarié.e.s. Elles permettent également de repérer les capacités d’adaptation aux contraintes de la vie professionnelle.

LE RÔLE DES CLIENTS DE L’ADEF

Les services de l’ADEF s’adressent aussi bien à des entreprises, particuliers, des associations que des collectivités. En faisant appel à nous via la mise en place de contrat de mise à disposition, ces donneurs d’ordre deviennent des offreurs d’insertion. Ils jouent donc un rôle primordial dans le processus d’insertion professionnelle de nos salarié.e.s.

Pour plus d'informations, contactez 

Manuela ARNAUD

Chargée de développement

Agence de Marans

35, Avenue du Général de Gaulle

17 230 Marans

Tel : 05.46.01.24.95   - adef.marans@adef-emploi.fr

Partager sur