Plateforme RH 17 Métiers de l'Autonomie
Postée il y a 25 jours
Conseiller en Insertion Professionnelle - Poste CDD remplacement congé maternité - Temps complet 35h/hébdomadaires - Poste basé à Aytré
Boostez votre carrière professionnelle et venez vivre une nouvelle expérience en intégrant L'ESCALE, Association loi 1901, dynamique, multisites, et diversifiée à travers différents pôles d'intervention (Social, Médico-social, Insertion, etc...).
Vous recherchez un emploi sur le secteur d'Aytré, ville côtière attractive, nous vous proposons une belle opportunité à travers un poste de Conseiller en Insertion Professionnelle pour les services du SIAE (Services d'Insertion par l'Activité Économique) et du DAMINA (Disposition d’Accueil de Mineures Etrangers non Accompagnés).
MISSIONS :
Vous interviendrez 1 jour par semaine à Rochefort avec des déplacements au sein de l’agglomération Rochefortaise et 4 jours par semaine à Aytré avec des déplacements au sein de l’agglomération Rochelaise.
Pour le Service du SIAE, sous l’autorité du Directeur et de la Coordination d’insertion du site :
- Vous évaluez avec la personne en contrat d’insertion sa situation, assurerez son accompagnement,
- Vous mettez en oeuvre les parcours d’insertion construits avec le salarié et/ou les projets débouchant sur un emploi,
- Vous développez et mettez en oeuvre des solutions d’insertion durable avec des employeurs du territoire,
- Vous travaillez en coordination avec les acteurs du SIAE (coordinatrice, encadrants, personnes chargées du suivi administratif des parcours),
- Vous transmettez les données statistiques à votre supérieur hiérarchique en vue de leur diffusion aux financeurs.
Pour le Service du DAMINA, sous la direction de la Directrice et du Chef de service du Dispositif :
- Vous assurez l’accompagnement des personnes mineures accueillies et hébergées,
- Vous construisez avec elles un projet professionnel et/ou de formation,
- Vous accompagnez et évaluez la mise en service du projet d’accompagnement,
- Vous transmettez les données statistiques à votre supérieur hiérarchique en vue de leur diffusion aux financeurs.
PROFIL :
Qualités :
- Savoir développer les savoir-faire et les savoir-être
- Savoir développer et entretenir son réseau
- Vous maitrisez l’outil informatique de base (Excel, Word, Outlook).
- Être à l'écoute
Diplôme : formation en Insertion Sociale et / ou Professionnelle (niveau Bac + 2/3) ou équivalent
Expérience : Souhaitée de 3 ans
Autre : Permis B obligatoire (hors cadre restrictif 78 boite automatique).
CE QUE NOUS PROPOSONS :
- Rémunération mensuelle brute (3 ans d'ancienneté) 2353,93 € incluant la prime SEGUR = pour 151,67h/mois
- Accords Collectifs CHRS
- La mutuelle d'entreprise (part employeur 63%), des avantages CSE, des tickets restaurant, de jours supplémentaires de congés et de l'accompagnement d'Action Logement en cas de mobilité.