Aller au contenu

LE GOUVERNEMENT MOBILISÉ : AUGMENTATION DU COÛT DE L’ENERGIE

La hausse du coût de l’énergie impacte l’ensemble des acteurs économiques de notre territoire.

Le gouvernement se mobilise et renforce son soutien aux entreprises afin de leur permettre de faire face à ces nouvelles dépenses et les orienter vers les dispositifs d’aides adaptées à la hausse exceptionnelle des prix de l’énergie.

Le soutien de l’État se matérialise à travers plusieurs dispositifs selon que vous soyez une Très Petite Entreprise (TPE de moins de 10 salariés et 2 millions d’euros de chiffre d’affaires)ou une Petite ou Moyenne Entreprise (PME, entre 10 et 250 salariés et un chiffre d’affaires inférieur à 50 millions d’euros).

LES MESURES EN VIGUEUR POUR LES TPE :

Ces aides sont directement déduites sur les factures. Elles sont accessibles avec une simple attestation sur l’honneur à compléter et à renvoyer au fournisseur d’énergie.

Vous retrouvez l'attestation pour accéder à l’ensemble de ces aides à l’adresse suivante :

-> https://www.economie.gouv.fr/files/files/2023/Modele_attestation_aides_energie_entreprise.pdf?v=1673345697

LES MESURES EN VIGUEUR POUR LES PME :

Pour faire face à la hausse du prix de l’électricité les PME pourront bénéficier d’une réduction appliquée directement par les fournisseurs d’énergie sur la facture d’électricité , L’AMORTISSEUR, et d’une aide supplémentaire pour les entreprises fortes consommatrices d’énergie,« L’AIDE GUICHET ».

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant l’application du bouclier tarifaire des prix de l’énergie -> ICI

Document téléchargeable

Partager sur