Aller au contenu

Avec le peuplier, le groupe Leuké innove en fabriquant cosmétique et nourriture !

St Jean de Liversay. Avec le peuplier, le groupe Leuké innove en fabriquant cosmétique et nourriture

Stéphane Fournier, le président du groupe Leuké implanté à Saint Jean de Liversay fait le tour des innovations très surprenantes qu’il souhaite développer dans les mois et années à venir. Cosmétique, nutrition animale mais aussi humaine à partir du peuplier.

L’émission est à voir en bas de page. Merci.

Stéphane Fournier Groupe Leuké AUNISTV
Stéphane Fournier, Président du groupe Leuké. (© AUNISTV)

Le groupe Leuké, installé depuis 1982 en Charente-Maritime à St jean de Liversay, est spécialisé dans la découpe du bois. Une scierie qui traite principalement le peuplier, arbre emblématique du Marais Poitevin. Stéphane Fournier, son président, a décidé d’innover en se lançant dans la cosmétique à partir du peuplier et dans la nutrition animale et humaine toujours à partir du peuplier

Sur le plateau d’Eco d’Aunis, retrouvez également Julien Fournier, le co-fondateur de la société Costomise qui travaille en collaboration avec le groupe Leuké pour la mise en place du futur laboratoire du groupe à la Briqueterie de la Grève sur Mignon. Roland Gallian le maire de la Grève-sur mignon nous explique les implications d’un tel projet sur sa commune.

Voir l’émission

 
Dans ce numéro d’Eco d’Aunis de nombreuses offres d’emploi et de formations vous sont proposées.

L’actualité de l’emploi, des rencontres pro et autre forum sur le territoire est présentée par Mélanie Martineau, chargée de mission Emploi à la Communauté de Communes AUNIS ATLANTIQUE.

St Jean de Liversay. Avec le peuplier, le groupe Leuké innove en fabriquant cosmétique et nourriture - AUNISTV : La Rochelle Charente-Maritime, toute l'information en continu. Actualités locales, faits divers, économie, loisir, culture, sport, politique

Partager sur