Aller au contenu

La Communauté de Communes Aunis Atlantique

L’équipe du service développement économique :

  • vous accompagne dans la réalisation de vos projets sur le territoire.
  • vous reçoit et vous accompagne dans la formalisation de votre projet (étapes de la création, études de marché, construction du business plan…).
  • vous oriente vers les différents partenaires et interlocuteurs de la création-reprise d’entreprise (chambre consulaires, experts comptables, établissements bancaires, partenaires associatifs…).
  • vous accompagne dans le montage de vos dossiers de demande d’aides financières.

 

Création-reprise d’entreprise et financements locaux :

 

Aides aux entreprises :

Avec la mise en place d’aides financières, la Communauté de Communes souhaite poursuivre l’accompagnement et le soutien de l’activité des entreprises du territoire dans leurs investissements de matériel et les encourager à mettre en œuvre la transition énergétique et répondre aux objectifs de la labélisation TEPOS (Territoire à Energie POSitive) par la réduction de leur consommation d’énergie (MDE) et/ou par la production d’énergies renouvelables.

LES DIFFERENTES AIDES ECONOMIQUES

Aide directe à l’investissement

L’aide prend la forme d’une subvention versée aux entreprises immatriculées sur le territoire de la Communauté de Communes afin de soutenir leurs projets de développement.

Toutes les demandes d’aides doivent être déposées via la plateforme du site internet de la CdC. Un seul dossier par entreprise sera instruit pour l’année 2022 et dans la limite des crédits disponibles.

Aide à la mise en œuvre de la transition énergétique dans les entreprises – Étude de potentiel photovoltaïque

L’aide prend la forme d’une étude de potentiel photovoltaïque prise en charge par la CdC.

Toutes les demandes d’aides doivent être déposées via la plateforme du site internet de la CdC. Un seul dossier par entreprise sera instruit pour l’année 2022 et dans la limite des crédits disponibles (6000€). Les demandes seront traitées au fur et à mesure de leur réception.

Les entreprises sollicitant l’aide, seront ensuite recontactées par le CRER pour un conseil préliminaire, permettant un premier tri des projets. Le CRER, en concertation avec le service développement économique et le service transition énergétique et mobilité, déterminera les projets qui pourraient nécessiter un accompagnement.

Pour tous les bénéficiaires disposant également d’une surface de parking, l’étude de faisabilité pourra inclure l’installation d’ombrières photovoltaïques.

Partager sur