Aller au contenu

"Objectif réussi pour le salon de l'emploi d'Andilly"

Objectif réussi pour le salon de l'emploi d'Andilly

Ce jeudi 13 janvier, la salle de La Passerelle d'Andilly a accueilli le salon "Objectif emploi" qui s'est avéré être une vraie réussite pour sa première édition.

Les entretiens se sont enchaînés tout au long de l'après-midi.
Les entretiens se sont enchaînés tout au long de l’après-midi.
Actu La Rochelle
Mon actu

Pour sa première édition, le salon « Objectif Emploi » qui s’est déroulé à la salle de La Passerelle d’Andilly a connu un succès retentissant.

À lire aussi

Conjointement organisés par les Communautés de Communes d’Aunis Atlantique et d’Aunis Sud, les visiteurs étaient au rendez-vous malgré les conditions sanitaires.

250 visiteurs

Ouvert de 13h30 à 17h, le salon a accueilli en un après-midi pas moins de 250 visiteurs. « C’est vraiment une bonne chose que les personnes en recherche d’emploi aient répondue favorablement à l’appel et montre un attrait pour cette première édition », indique Mélanie Martineau, chargée de mission à la CDC Aunis Atlantique.

Adulte, jeune en recherche d’emploi, mais aussi chômeur et personne en reconversion professionnelle, la diversité de l’offre proposée par les organisateurs ont convaincu les visiteurs. 

BTP, commerce, mais également agence d’intérim, industrie et aide à la personne, une quarantaine d’entreprises et d’organismes de formations avaient également répondu présents pour étoffer ce salon.

« Les différentes offres sont à pourvoir immédiatement, on s’est engagé à faire venir des entreprises qui recherchent des candidats à l’instant T. C’est aussi l’une des forces du salon : repartir avec quasiment un travail clef en main », précise Mélanie Martineau.

Échange de bons procédés

Si les visiteurs venus d’un peu partout, que ce soit du territoire aunisien ou encore de l’agglomération de La Rochelle, ont quitté « Objectif Emploi » le sourire aux lèvres, les entreprises aussi sont reparties satisfaites de ce salon. 

« Nous avons reçu plus de 40 candidats tout au long de la journée, nous avons réussi à trouver les différents profils que nous recherchions », explique Nelly Puaurd de Randstad.

Même son de cloche pour « La Fabrique à entreprendre de La Rochelle du côté de l’espace « Entrepreneuriat qui reçut une vingtaine de personnes.

Enfin Sandrine Bouquet, chargée de recrutement chez Super U Marans, c’est la même chose.

"Nous avons eu une dizaine d'entretiens et deux ont retenu notre attention. Ils sont à 80% certain d'être embauché, et ce n'est pas rien dans un secteur, notamment sur les métiers de mains comme la boucherie où l'on peine à trouver des candidats sérieux".

Un salon « Objectif Emploi » qui aura donc été bénéfique autant pour les visiteurs que pour les entreprises qui chacun de leur côté semblent avoir trouvé leur bonheur. 

Pour sa première édition, l’objectif est rempli et les organisateurs veulent déjà réitérer l’événement l’an prochain avec comme idée derrière la tête de pourquoi pas allonger la durée du salon.

 

 

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/andilly_17008/objectif-reussi-pour-le-salon-de-l-emploi-d-andilly_47948537.html

 

 

 

 

Partager sur